lundi 19 septembre 2011 | By: Patrick

Rétrospective: Koh-Lanta: Vanuatu (Épisode 7)


Date de diffusion originale: 18 août 2006
Audience: 6.73 millions de téléspectateurs


Alain trouve que les femmes sont hypocrites. Après l'avoir louangé, elles n'ont pas hésité à se débarrasser de Mika au conseil.

Jour 19

Ce matin, Alain décide de ne pas se faire jouer le même tour. Il ne fera donc aucun effort pour nourrir et s'occuper des femmes de son équipe.

Chez les Tana, la découverte de bananes vertes vient les rassurer un peu. Mais les garçons savent qu'ils doivent trouver un moyen de faire du feu.

Le jeu de confort est un face à face entre deux aventuriers. C'est un défi d'équilibre qui consiste à résupérer des anneaux sur un parcours en bambou. La récompense pour les vainqueurs sera un copieux brunch. Les deux aventuriers sélectionnés sont Sébastien et Nathalie. Sébastien déconcentre Nathalie en causant des vibrations et en faisant bouger les cordes, ce qui énerve les Mosso. Mais son plan fonctionne, et les Jaunes l'emportent 5-0.

N'ayant pas mangé chaud depuis trois jours, les Tana se régalent devant leurs rivaux. Une fois le brunch terminé, Denis Brogniart demandent aux deux tribus de choisir leurs ambassadeurs pour la réunification. Nathalie et Gaëlle sont nommées ambassadrices, et chacune s'en va visiter le camp adverse.

Nathalie visite donc le campement des Tana. Celle-ci se rapproche des filles, ce qui intrigue les garçons. Ludovic craint une nouvelle alliance féminine au moment de la réunification. Mais Nathalie fait face à une tribu soudée, et elle croit qu'elle n'aura d'autre choix que de sacrifier un Rouge.

Chez les Mosso, Gaëlle explore leur camp ainsi que la grotte. Quand Catherine et Estelle l'informent qu'elles sont trois très soudées dans l'équipe, elle leur répond que les Tana sont tous et toutes très soudés. Gaëlle leur dit qu'elle ne mettra pas le nom d'un Jaune sur le bulletin des ambassadrices.

À la tombée de la nuit, les juniors s'amusent en faisant peur à Nathalie à propos des nombreux crabes qu'il y a sur leur plage.

Jour 20

Nathalie revient sur la discussion de la nuit précédente, alors que les Tana ont présumé qu'elle désirait qu'ils votent tous contre Alain. Elle prétend ne pas pouvoir voter pour un Rouge, qu'elle mettra son propre nom sur le bulletin si elle n'a d'autre choix.

Je l'écoute. Je l'entends. C'est une fille sympathique, mais je ne lui fait pas confiance.

François-David, Ludovic, et Sébastien sont d'avis que Nathalie mérite de partir la première.

Gaëlle rejoint Nathalie pour négocier la réunification. Au cours des délibérations, Gaëlle mentionne sacrifier Estelle. Mais Nathalie prétend être incapable de commettre une telle trahison. Mais Gaëlle ne lâche pas prise et elle fait pleurer l'autre ambassadrice. Elle lui demande de lui faire confiance, mais Nathalie continue de refuser d'inscrire le nom d'Estelle.


De retour chez les Mosso, Nathalie annonce que le prénom d'Estelle fut inscrit sur le bulletin. Elle explique que les juniors ont peur d'Estelle. Celle-ci est abasourdie par cette révélation. Alain croyait que c'était son nom qui allait sortir.

De toute façon, Estelle était foutue. Les Jaunes voulaient la faire sortir, donc ils l'auraient fait sortir.

Les Rouges sont d'avis que Nathalie aurait fait mieux de procéder au tirage au sort.

Gaëlle revient sur le campement des Jaunes et annoncent que le nom d'Estelle a été inscrit sur le bulletin de vote. Ce sont les filles qui avaient le plus peur d'Estelle. Ludovic se méfie de Nathalie, qu'il considère comme une girouette. Les Tana prétendent être assez soudés pour n'avoir rien à craindre des manigances de Nathalie et du reste des Rouges.


Jour 21

Estelle s'isole du reste du groupe. Elle cherche à comprendre pourquoi son nom a été inscrit sur le bulletin.

Pour la première épreuve d'immunité individuelle, les deux équipes doivent apporter leurs sacs et leurs bannières. La réunification a lieu avant le début de l'épreuve. Comme premier jeu individuel, c'est l'épreuve du paresseux. Gaëlle remporte la victoire contre Estelle. Celle-ci a tout donné, sachant qu'elle avait déjà un vote à son nom dans l'urne.

Denis Brogniart annonce que la tribu réunifiée vivra sur le camp des ex-Jaunes. Au grand plaisir des juniors, les Mosso apportent le feu avec eux.

Lors du partage du riz, les ex-Tana se rendent immédiatement compte qu'il leur reste beaucoup plus de riz que les seniors. Ils se rendent compte qu'ils se sont grandement privés. Ne voulant pas nourrir les autres, ceux-ci décident de continuer le rationnement des vivres.

Jour 22

Alain enseigne aux juniors comment utiliser le harpon. Sébastien tente donc sa chance, mais sans succès.

Nathalie épile les filles et les garçon s'en moque un peu. Mais ils ont peur de son influence sur Gaëlle. Sébastien pense que Gaëlle manque de confiance en elle, et donc Nathalie pourrait vraisemblablement l'influencer. Sébastien aimerait la voir partir plutôt qu'Estelle. Émilie et Ludovic sont du même avis que lui.


Au conseil, Denis Brogniart revient sur le partage du riz, et la réaction de Catherine agace un peu les juniors. Face au choix des ambassadrices, Estelle comprend mal pourquoi Nathalie a décidé d'inscrire son nom pour sauver sa peau.

Lors du dépouillement, F-D voit son nom inscrit sur un bulletin. Même chose pour Nathalie. Pour sa part, Ludovic a deux voix contre lui. Mais c'est la pauvre Estelle qui récolte les huit votes restants.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire