Date de diffusion originale: 25 novembre 2011
Audience: 7.36 millions de téléspectateurs
Avec Martin qui vient d'être éliminé, Patricia est consciente qu'il sera dorénavant difficile pour elle de rester dans l'aventure.
Jour 31
En route vers la résidence du jury final, Martin sait que Florence l'attend de pied ferme. Olivier n'en revient pas de le voir arriver. Florence est toujours d'avis que Martin a trahi les ex-Rouges.
Pendant que Gérard et Teheiura travaillent pendant que les autres font la grasse matinée.
Virginie se sent très mal ce matin. Elle qui n'a presque rien mangé depuis le début de l'aventure, aujourd'hui Virginie est vraiment faible.
La récompense pour le jeu de confort est une immersion dans un village de pêcheurs, incluant un banquet et un spectacle. L'épreuve consiste à se tenir en équilibre sur une bascule de bois. Gérard remporte le jeu et décide que Laurent se joindra à lui pour la récompense.
Le médecin examine Virgine peu de temps après l'épreuve. Sa tension étant très basse, celle-ci est évacuée vers l'infirmerie.
Gérard et Laurent sont accueillis par les enfants du village. Heureux, ils profitent de l'expérience.
Une ambiance morose règne sur le campement, alors que les naufragés se demandent si Virginie sera de retour bientôt.
Pendant ce temps, Gérard et Laurent dégustent un festin.
Teheiura tente sa chance à la pêche, mais c'est sans succès.
À leur retour sur le camp, Gérard et Laurent apprennent que Virginie est à l'infirmerie.
Jour 32
Teheiura retente sa chance pour attraper du poisson, et finalement ses efforts sont récompensés.
Virginie est toujours à l'infirmerie. Vu sa faiblesse, le médecin décide de la garder à l'infirmerie pour un jour de plus.
Les aventuriers reçoivent un message leur disant que deux d'entre eux doivent partir en trek. Choix pour le moins bizarre, les naufragés décident d'envoyer Elle et Alexandra à la recherche de la nourriture et des lettres de leurs proches. Considérant à quel point les deux femmes sont ineptes par rapport à tout ce qui a trait à l'orientation et la survie, et qu'Ella semble posséder un QI dans les deux chiffres, c'est incompréhensible que ce choix fut une décision unanime de la part de la tribu. Ella prétend avoir un bon sens de l'orientation. . .
Après un voyage en pirogue, les deux femmes s'enfoncent dans la jungle. Probablement le produit d'un enthousiasme plus que naïf, Ella et Alexandra sont confiantes de pouvoir atteindre l'autre côté de la montagne avec tous les bracelets qu'elles doivent récupérer. Malgré un plan de l'île ainsi que deux boussoles, leur performance est honteuse et risible. Elles ont l'air de deux idiotes tout au long du parcours. Les deux femmes doivent mettre la main sur huit bracelets qu'elles pourront ensuite échanger contre des lettres ou de la nourriture.
Alors là, on était toute contente d'arriver. Mais là, je crois qu'on va en chier, en fait.
Sur le bivouac, les autres se demandent s'ils ont fait le bon choix en envoyant Alexandra et Ella. Mieux vaut tard que jamais. . .
Malheureusement, ayant pris trop de temps à comprendre la carte et à trouver les deux premiers bracelets, les filles échouent lamentablement dans leurs recherches des trois bracelets suivants. Heureusement, elles finissent par faire la lumière sur le mystère de la carte et trouvent les trois derniers bracelets. Ce qui veut dire qu'elles n'ont que cinq bracelets sur une possibilité de huit, et qu'elles ne pourront pas satisfaire tous les naufragés.
Alexandra et Ella sont dégoûtées par cet état des choses, mais elles doivent maintenant faire des choix. La décision est donc de ramener le courrier de Gérard, Patricia et Virginie, en plus des gâteaux au chocolat et des bananes. Cependant, juste avant de repartir sur la pirogue, elles décident enfin de remettre le courrier dans le coffre et de ne prendre que de la nourriture. Selon elles, ce sera plus équitable pour tout le monde.
C'est avec déception qu'elles reviennent sur le camp. Elles expliquent comment le trek s'est déroulé et pourquoi elles ont choisi de rapporter de la bouffe au lieu des lettres. Gérard et Patricia sont frustrés.
C'est se foutre de la gueule du monde.
Jour 33
Ce matin, Gérard et Patricia sont toujours aussi déçus de ne pas avoir reçu leur courrier.
À l'infirmerie, l'état de Virginie fait en sorte qu'elle ne peut pas revenir dans l'aventure. Denis Brogniart lui annonce qu'elle fera partie du jury final. Évidemment, Virginie est désappointée. Elle croyait pouvoir se rendre dans le carré final. Considérant qu'elle était, en compagnie d'Ella, la bonne à rien de service chez les Mambok et que la seule raison pourquoi elle est encore dans l'aventure c'est à cause de la stratégie de Maxime, je trouve ça complètement ridicule qu'elle ait pu croire en ses chances de se rendre jusqu'au bout. Virginie est sans aucun doute l'une des personnes les moins méritantes à avoir participé à Koh-Lanta depuis que l'émission est sur nos écrans.
Denis Brogniart revient donc sur le campement avec Martin, le dernier éliminé. Il leur annonce que Virginie ne reviendra malheureusement pas et que c'est Martin qui prendra sa place. Patricia est ravie de le revoir. Malheureusement, les autres ne partagent pas son enthousiasme. Martin a bien réfléchi et il veut maintenant jouer le jeu et être stratège. Il désire voir quatre ex-Rouges dans le carré final.
Dans le meilleur des cas, c'est magnifique. Dans le pire des cas, je risque de partir ce soir.
Laurent ne semble pas faire confiance à Martin et sa stratégie de voter contre Teheiura. Au départ, Gérard de veut rien savoir de cette stratégie.
De leur côté, Laurent, Alexandra, Ella, et Teheiura veulent éliminer Martin et Patricia. Mais Gérard revient sur sa décision et il annonce à Laurent que Martin semble avoir raison. Et suite à leur discussion, Laurent semble lui aussi convaincu du bien-fondé de se débarrasser de Teheiura.
Pour l'épreuve d'immunité, les aventuriers doivent traverser un parcours à obstacles au bout duquel ils doivent retrouver deux sacs contenant les pièces de leur puzzle. Teheiura est le premier à revenir avec ses sacs, mais une de ses pièces tombent à l'eau et il lui est momentanément impossible de la retrouver. Alors que Patricia fait du progrès, il la retrouve finalement, termine son puzzle, et découvre le symbole qui représente son prénom. Teheiura remporte une autre immunité.
Denis Brogniart annonce que le conseil aura lieu immédiatement.
Martin et Ella voient leur nom sur deux bulletins de vote, mais c'est Patricia qui récolte les quatre autres voix (incluant le vote noir de Martin). C'est donc elle qui fera partie du jury final.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire