lundi 5 décembre 2011 | By: Patrick

Critique: Koh-Lanta: Raja Ampat (Épisode 12)


Date de diffusion originale: 2 décembre 2011
Audience: 7.30 millions de téléspectateurs


Suite au conseil, Alexandra digère mal la décision secrète des ex-Rouges d'éliminer Patricia. Elle dit à Ella qu'ils sont hypocrites. Alexandra prétend qu'ils sont malhonnêtes et qu'elle ne peut plus leur faire confiance. Laurent explique qu'il ne croit pas qu'elle aurait accepté de voter contre son amie.

Pour sa part, Martin est bien content de voir que sa stratégie anti-Jaune a bien fonctionné.

À la résidence du jury, Patricia ne comprend toujours pas pourquoi elle a été éliminée. Olivier, qui a fait les frais de la stratégie de Patricia, est heureux de voir qu'elle est sorti de l'aventure.

Martin explique à Laurent qu'ils doivent maintenant éliminer Alexandra au prochain conseil. De cette façon, Teheiura mettrait son collier en jeu et ils pourraient donc le sortir au conseil suivant.

Même si j'adore Patricia, je n'ai absolument aucun scrupule à voter contre elle ce soir. Aucun.

Alexandra et Teheiura se rendent bien compte que c'est à nouveau les Wasaï contre les Mambok.

Jour 34

L'ambiance est très détendue sur le camp ce matin.

Le jeu de confort sera la populaire épreuve des flèches. Alexandra semble être douée pour le tir à l'arc. Pendant que les autres font la sieste, Elle se pratique.

Vaut mieux casser que se faire casser.

La présence de leurs proches lors de l'épreuve donne lieu à des moments forts en émotions. Particulièrement pour Laurent, qui fond en larmes alors que son père vient le rejoindre. Il remercie son père d'avoir toujours été là pour lui. Puisqu'il venait d'être éliminé au moment où les membres des familles des aventuriers ont quitté la France, personne n'est présent pour Martin. Denis Brogniart lui permet de parler à sa petite amie Pauline au téléphone satellite.

Teheiura remporte les 2 premières rondes, et brise alors les flèches de Martin et de Laurent. Ella remporte ensuite les 2 autres rondes, et elle casse les flèches de Teheiura et d'Alexandra. Toutefois, c'est Gérard qui remporte l'épreuve.


Gérard et sa femme passeront donc la nuit sur une île paradisiaque.

Le retour sur le campement est plutôt difficile pour les autres aventuriers. Surtout pour Martin, qui n'a même pas eu la chance de voir sa bien-aimée. La réaction d'Ella à la venue de son petit ami Cliff a fait sourciller certaines personnes. Encore une fois, bien que nous voulions lui donner le bénéfice du doute, Ella trouve toujours le moyen de passer pour une idiote. . .

Gérard profite pleinement de sa récompense.

Jour 35

Ce matin, Gérard doit malheureusement dire au revoir à sa femme. Mais cette récompense l'a reboosté pour le reste de l'aventure.

Alors que le moment est venu de quitter pour l'épreuve d'immunité, Martin explique qu'ils doivent tout faire pour qu'un Rouge remporte la victoire aujourd'hui.

En ce maintenant en équilibre au bout d'une poutre étroite, les aventuriers doivent réussir à lancer quatre noix de coco dans un filet. Quatre noix de coco dont attachées à la poutre, tandis que les autres sont en mer un peu plus loin. Martin remporte sa 2e immunité individuelle.

De retour sur le camp, Martin est convaincu que Teheiura jouera son collier au conseil. Alexandra est, quant à elle, réticente de former une nouvelle alliance avec les ex-Rouges.

La tribu décide de ne pas se prendre la tête ce soir et de fêter ensemble. Ils chantent donc autour d'un feu de joie.


Jour 36

Teheiura est conscient que sa survie est en danger aujourd'hui. Il sait qu'il aura probablement à jouer son collier ce soir.

Ne connaissant pas le vote noir de Patricia, Ella croit aussi être en danger au conseil. Elle suit Alexandra et Teheiura pour qu'ils ne puissent pas parler de stratégie.

Martin voudrait que les Rouges votent pour Alexandra, dans l'espoir que Teheiura sortira son collier. Cependant, il a peur qu'Ella vende la mèche.

Pendant ce temps, Alexandra et Teheiura tentent de découvrir contre qui les ex-Mambok voteront. Les deux voteront pour Ella. Si Teheiura joue son collier et si le vote noir de Patricia était pour Ella, celle-ci pourrait bien être éliminée.

Au conseil, Denis Brogniart revient sur la présence de leurs proches lors du jeu de confort. Martin explique qu'il a compris plusieurs choses lors de son élimination et que maintenant il joue le jeu à fond.

Alors que Denis Brogniart revient avec l'urne, Teheiura décide de jouer son collier pour sauver sa peau. Lors du dépouillement, Ella récolte trois voix, alors qu'Alexandra voit son nom sur quatre bulletins de vote. Elle deviendra donc membre du jury final.

Alexandra dit à Teheiura de faire attention.

Bien que j'aurais aimé voir Ella sortir, il n'en demeure pas moins qu'Alexandra n'est pas plus méritante que celle-ci. C'est donc un bon débarras. En espérant maintenant ne pas voir Ella dans le carré final. Un duel entre Martin, Gérard, Laurent, et Teheiura serait parfait!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire