samedi 22 octobre 2011 | By: Patrick

Critique: Koh-Lanta: Raja Ampat (Épisode 6)


Date de diffusion originale: 21 octobre 2011
Audience: 6.93 millions de téléspectateurs

Jour 16


Les Wasaï semblent déterminés à profiter des enseignements du conseil pour avancer à cinq durant le reste de l'aventure. Patricia et Caroline se sont parlés, mais reste à voir si leur discussion a porté fruit.

Anthony est de plus en plus épuisé. Il sent que son corps est en train de le lâcher. Il a l'impression d'être un vieillard.

Teheiura fabrique un piège à poisson, espérant pouvoir donner à sa tribu la viande dont ils ont tant besoin.

Chez les Mambok, Maxime a été évacué d'urgence à l'infirmerie la veille et ses compagnons sont toujours sans nouvelles de lui. Il s'est coupé le pouce avec la machette en ouvrant une noix de coco. Ses alliées sont très touchées par con absence. Surtout Virginie, qui est consciente qu'elle lui doit tout dans cette aventure.

Après avoir passé la nuit sous observation à l'infirmerie, Maxime réintègre l'aventure pour disputer le jeu de confort. Des fruits, des oeufs, et du chocolat sont une récompense qui fait saliver les deux équipes. Chaque tribu doit sélectionner un aventurier qui sera relié à un élastique et qui devra récupérer des aliments. Pendant ce temps, les autres membres de l'équipe seront attachés à une corde et auront les yeux bandés. Ils devront se rendre au bout d'un parcours à obstacle pour faire gagner leur équipe et repartir avec les aliments récupérés. Maxime, Martin , et Laurent sont exemptés d'épreuve.


Anthony et Gérard sont les coursiers. Les Jaunes prennent de l'avance en début de parcours. Pendant que les deux tribus galèrent, les coursiers réussissent à récupérer toute la nourriture sur la table. Les Rouges reviennent de l'arrière et remportent la victoire.

Virginie est aux anges de voir Maxime revenir dans l'aventure. Il lui a promis de l'emmener le plus loin possible, et elle a donc besoin de lui. Si tout se passe comme prévu, Maxime est convaincu de pouvoir aller en finale. Cependant, il semble que les nombreux caprices d'Ella pourraient venir brouiller les cartes.

Le manque de nourriture l'affectant énormément, Anthony croit avoir atteint ses limites physiques.

Du côté des Mambok, ils se régalent avec les aliments gagnés lors du jeu de confort.

C'est le paradis. C'est trop bon.

Jour 17

Chez les Jaunes, les filles partent en expédition pour trouver de quoi manger. Patricia n'est pas très heureuse de voir Caroline les accompagner. Patricia et Alexandra se méfient de la Suissesse.

Du côté des Rouges, Olivier est préoccupé par le collier d'immunité trouvé par Maxime. Olivier aimerait bien le voir de ses yeux. Avec les stratégies ayant décimé les Mambok dans le passé, les hommes se méfient de Maxime et son soi-disant collier. Olivier est persuadé que c'est Maxime le stratège. C'est lui qui commanderait les filles.

Pendant que tous et toutes sont à la recherche du collier d'immunité, c'est Patricia qui le trouve enfin après avoir prié St-Antoine. Elle désire garder son secret jusqu'au bout.

Les Jaunes préparent un bon petit repas pour faire plaisir et redonner des forces à Anthony. Il réalise qu'il a de la chance d'avoir une équipe comme les Wasaï. C'est un peu le repas de la dernière chance pour lui.

Jour 18

Les Jaunes sont conscients qu'ils n'ont d'autre choix que de gagner aujourd'hui.

L'épreuve d'immunité consiste à se tenir en équilibre à l'aide d'une corde sur une structure à deux pentes. Chaque fois qu'un aventurier touche à l'eau, il ou elle sera éliminé. Maxime, Gérard, et Laurent sont exemptés d'épreuve.


Virginie abandonne immédiatement. C'est un défi d'endurance et d'équilibre exigeant, et Florence et Ella lâchent prise rapidement. Alexandra abandonne à son tour pour permettre aux Jaunes de mieux répartir la charge. Dans une erreur stratégique, Patricia et Caroline abandonnent pour laisser Teheiura et Anthony affronter Olivier et Martin. Malgré les encouragements, Anthony ne cesse de faiblir et tombe au combat. Alors que les Rouges remportent la victoire, Caroline est d'avis qu'elle et Patricia auraient fait meilleure figure que Teheiura et Anthony. Elle prétend que les femmes font trop confiance aux mecs sur les épreuves.

De retour sur le campement, Alexandra et Patricia se sentent menacées. Caroline est dans leur ligne de mire, et celle-ci profite de leur absence pour faire un peu de lobbying contre Alexandra auprès des hommes.

Olivier et Gérard continuent de se poser des question quant au collier d'immunité découvert par Maxime. Quand celui-ci leur montre finalement son collier, ses compagnons doutent fortement de sa validité.

L'heure du conseil approche à grand pas, et Alexandra et Patricia voteront pour Caroline. Personne n'est au courant du vote noir de Délisia, mais il est possible qu'il soit pour Caroline. Les deux femmes tenteront donc leur chance de cette façon.

C'est un quatrième conseil consécutif pour les Wasaï et Denis Brogniart ne sait plus quoi leur dire. Encore une fois, c'est une mauvaise stratégie qui a eu raison de leurs chances de remporter une épreuve d'immunité. Lorsque questionnée, Patricia révèle qu'elle n'a toujours pas confiance envers Caroline, à qui elle reproche de ne pas avoir tenté de retenir Steve et Naouel lors de leur abandon.

Lors du dépouillement du vote, Alexandra voit sont nom apparaître sur un bulletin. Patricia reçoit deux voix contre elle, alors que les trois autres voix sont contre Caroline qui est éliminée. Encore une fois, le vote noir aura eu raison d'un aventurier.

Bien que la bande-annonce pour le prochain épisode semble indiquer que Maxime sera finalement démasqué, l'expérience m'a appris qu'il faut ce méfier de ce petit segment à la fin de chaque épisode. Le stratège belge contrôle toujours quatre votes, donc il demeure quand même en bonne position pour aller loin dans l'aventure, même si le moment de la réunification est arrivé. . .

Rendez-vous la semaine prochaine!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire