Date de diffusion originale: 30 septembre 2011
Audience: 6.93 millions de téléspectateurs
Jour 10
Les Jaunes sont de plus en plus préoccupés par les conditions de survie. La fatigue et la faim ont même raison des plus forts. Teheiura perd momentanément conscience et s'effondre.
Même chose sur le camp des Rouges. Toujours sans riz, le manque de nourriture les affaiblit. Olivier, qui s'est tant donné, est aujourd'hui victime d'un gros coup de fatigue. Celui-ci est transféré à l'infirmerie après avoir été examiné par le médecin de l'aventure.
Je suis une tueuse.
Le sort continue de s'acharner sur les Wasaï. Naouel est à bout de nerfs. Malgré le fait qu'elle soit une grande sportive, les condition extrêmes la poussent à abandonner. Encore une fois, comme ce fut le cas pour Steve, si elle quitte l'aventure, Naouel ne sera pas remplacée. Denis Brogniart tente de la convaincre de rester, mais celle-ci décide d'abandonner. La tribu entière est affectée par son départ, surtout Anthony et Délisia.
Lors de leur arrivée pour le jeu de confort, de part et d'autre on constate l'absence de Gégé et Naouel. Denis Brogniart annonce qu'Olivier est toujours à l'infirmerie. Une fois de plus, la récompense est de taille: un kit de pêche. Chaque équipe doit maintenir en suspension un poids qu'ils retiennent à l'aide de cordes individuelles. À intervalle, un aventurier doit regagner la plage pour aller chercher un sac de sable à ajouter au poids de l'équipe adverse. Alexandra pour les Jaunes et Maxime pour les Rouges sont exemptés d'épreuve.
Ayant mieux réparti leurs forces dès le début du jeu, les Mambok remportent la victoire. De retour sur leur campement, Martin et Laurent partent immédiatement à la pêche sous-marine. Ils reviennent bredouilles, mais promettent de faire une nouvelle tentative le lendemain.
Jour 11
Sur le camp des Jaunes, Teheiura part à la chasse et revient avec une dizaine de crabes pour le petit déjeuner. Malgré les défaites et les abandons, l'ambiance demeure positive et sereine au sein du groupe.
Dans l'histoire de Koh-Lanta aucune équipe n'a survécu aussi longtemps sans riz. Gérard et Laurent partent donc à la pêche, dans l'espoir de rapporter quelque chose à manger. Pendant ce temps, Martin essaye de se fabriquer une canne à pêche.
À l'aide d'un bout de fil et d'un hameçon, Maxime se confectionne un faux collier d'immunité pour tenter de duper les autres. Il désire semer le doute et peut-être inciter les autres à ne pas voter contre lui au conseil.
Avoir un faux collier d'immunité, ça me met énormément de chances de mon côté. Pour l'instant, je suis confiant et je pense qu'il faut vraiment la jouer au bluff sur ce coup-ci.
Avant le coup d'envoi de l'épreuve d'immunité, Denis Brogniart révèle qu'Olivier va mieux, mais qu'il demeure sous observation à l'infirmerie. L'épreuve consiste en un relais pour récupérer des colliers. À l'aide d'une massue, les aventuriers doivent libérer les colliers en cassant des pots de terre accrochés sur une perche horizontale. Ils doivent en suite plonger pour récupérer les colliers qui sont tombés dans l'eau et les ramener au point de départ. Maxime et Patricia sont exemptés d'épreuve.
Stratégie aussi surprenante que boiteuse pour les Wasaï. Ils ne retentent pas leur chance après un échec, et perdent donc un temps énorme à regagner le rivage pour qu'un coéquipier essaye à son tour de briser un pot. Bien qu'ils reviennent de l'arrière, c'est trop peu, trop tard. Les Rouges remportent une 4e victoire de suite.
Anthony et Benoit en ont contre Délisia, parce qu'elle a tenté deux fois consécutive d'obtenir un collier au lieu de revenir sur la plage. Anthony est d'avis que Délisia a mis son égo devant son équipe.
Denis Brogniart propose aux Mambok de gagner le riz. Deux d'entre eux devront partir en trek pour se le mériter. Maxime et Laurent sont sélectionnés.
C'est plus difficile qu'on pense. Mais ça va.
Grâce au harpon, Martin réussit à attraper quatre poissons. Ella, bonne à rien de service, a la lourde tâche de ramener le premier poisson de l'aventure au camp. Bien que le poisson soit minuscule, Ella a besoin d'un effort quasi surhumain pour exécuter cette tâche, démontrant encore une fois à quelle point la Belge n'a pas sa place dans l'aventure. . .
Les Rouges aimeraient bien agrémenter le poisson de riz, mais ils ne se doutent pas que le trek est extrêmement éprouvant pour leurs comparses. Le terrain est boueux et donc très glissant.
De retour sur le campement des Jaunes, il y a des tensions au sein de la tribu. Délisia s'éloigne d'Anthony. Celui-ci voudraient voir son équipe soudée dans la défaite, et pas seulement dans la victoire.
Si tu sais pas sauter quand tu fais du basket, fais de la pétanque.
Consciente qu'elle pourrait bien faire les frais de la défaite, Délisia se méfie.
Les éléments se déchaînent sur Maxime et Laurent, et ceux-ci n'ont d'autre choix que de se réfugier dans un village de pêche abandonné pour y passer la nuit.
Denis Brogniart revient avec Olivier sur le camp des Rouges. Quand il apprend que son équipe a gagné les deux dernières épreuve pendant son absence, Olivier est fier des Mambok.
Jour 12
N'ayant pas fermé l'oeil de la nuit, Maxime et Laurent s'affèrent à chercher le riz. C'est Laurent qui trouve finalement le contenant qui renferme les 5 kg de riz.
Du côté des Wasaï, les nerfs à vif risquent de tout faire éclater. Avec le conseil qui approche, il y a beaucoup de tensions sur le campement. Sachant qu'elles sont sur la sellette, Alexandra et Patricia tentent de recruter Teheiura pour qu'il vote avec elles.
C'est en héros que Maxime et Laurent reviennent du trek. Les Rouges dégustent leur premier repas de riz chaud de l'aventure.
Croyant que le vote noir de Gégé était pour Délisia, Patricia voudrait voir la jeune femme partir ce soir. Mais Teheiura veut éliminer Alexandra, qui est selon lui la plus faible du groupe. Benoit, qui s'isole un peu depuis quelques temps parce que son fils lui manque, semble aussi être sur la sellette.
Au conseil, Anthony prétend que l'équipe semble avoir perdu confiance. On revient sur les abandons de Steve et de Naouel ainsi que l'impact que leur départ a eu sur la tribu. Anthony ne se voit pas comme un leader, mais Teheiura est disposé à jouer ce rôle si on lui demande de le faire.
Lors du dépouillement, Délisia et Patricia voient leur nom sur un bulletin de vote, alors que deux voix sont contre Alexandra. Abasourdi, c'est Benoit qui récoltent les quatre votes des filles et qui est éliminé. Anthony est dégoûté à l'issue du vote.
Anthony, le gagnant de Koh-Lanta, c'est toi.
Hmmmm, difficile à croire. . . Après quatre défaites consécutives, les filles ont cru bon de faire une faveur à Benoit en lui permettant de rejoindre son fils. Mais cette décision est au détriment de l'équipe. Son absence mettra encore plus en évidence la faiblesse des femmes, surtout que les conditions extrêmes semblent avoir un impact majeur sur la condition physique d'Anthony et Teheiura. Décimés par les abandons et les revers, combien de Wasaï se rendront en réunification?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire