Date de diffusion originale: 4 août 2006
Audience: 6.39 millions de téléspectateurs
Jour 10
Le lendemain du conseil, les Rouges semblent envisager un avenir plus serein. Cependant, Catherine est toujours dégoûtée par le lynchage de Nathalie la veille.
Du côté des Tana, dans un geste on ne peut plus "fair play," les juniors rendent un sac de nourriture que deux locaux leur avaient apporté clandestinement.
Chez les seniors, on se débrouille très bien pour ce qui est de la nourriture. Nicolas se dévoile un excellent pêcheur au harpon.
Avant le jeu de confort, Denis Brogniart annonce aux Mosso que Mama ne reviendra pas parmi eux pour des raisons médicales. Catherine semble bien heureuse de cette tournure des évènements, surtout parce que Nathalie effectue un retour dans l'équipe. Mais ça ne fait évidemment pas l'affaire de ceux et celles qui l'ont éliminé il y a moins de 24 heures:
Retour de Nathalie : stupeur chez les rouges (Saison 6) Vidéo koh-lanta-6 sélectionnée dans Replay TV
Pour se mériter une savoureuse pizza jambon-fromage, 5 aventuriers aveuglés et guidés par un des leurs doivent récupérer des yeux de bois le long d'un parcours parsemé d'obstacles. Nathalie ne participe pas à l'épreuve, et ce sont Ludovic et Nicolas qui seront les guides.
Les Rouges prennent momentanément l'avance, mais ce sont Nico et Gaëlle qui ramènent les premiers yeux en bois. Alain et Jean-Claude reviennent à leur tour, nivelant ainsi les chances des seniors. La lutte est chaude, mais les Jaunes remportent quand même une autre victoire et dégustent leur pizza devant leurs adversaires.
De retour sur leur campement, Jean-Claude désire que la tribu discute du retour de Nathalie. Celle-ci confie à Nicolas qu'elle pourrait bien abandonner vu la façon dont elle fut éliminée. Mika dit à Estelle qu'ils sont maudits. Nathalie est persuadée que c'est Estelle la plus hypocrite du groupe. Pour sa part, Jean-Claude regrette d'avoir voté pour Nathalie.
Affamées, Marie et Gaëlle vérifient les pièges dans la forêt. Malheureusement, elles reviennent les mains vides. Après leur victoire en après-midi, les juniors se permettent de savourer un petit dessert en regardant le coucher du soleil.
Souffrant de vomissements, Nicolas est incapable de dormir de la nuit.
Jour 11
Puisque Mika a lui aussi été malade durant la nuit, Nicolas décide de faire venir le médecin sur le camp. Mika est donc évacué à l'infirmerie pour cause de déshydratation, alors que l'on permet à Nicolas de demeurer sur le campement des Rouges.
Chez les juniors, Émilie et Gaëlle s'en vont à la chasse aux crabes. Mais de violentes vagues viennent à bout de leurs efforts. Soulevée par une énorme vague, Gaëlle se blesse à la jambe. Émilie n'y échappe pas non plus, et les demoiselles reçoivent les soins du Docteur Ludovic.
Malgré le soutien de son équipe, Nicolas continue de souffrir. En plus des problèmes de son estomac, c'est maintenant son genou enflé qui lui donne du fil à retordre. Alain recontacte donc le médecin pour qu'il vienne l'examiner. Nicolas s'est blessé en faisant de la plongée et il doit à son tour être transféré à l'infirmerie.
C'est donc sans Mika et Nicolas que les seniors doivent affronter les Jaunes pour l'épreuve d'immunité. Afin d'éviter le conseil, les équipes doivent plonger pour récupérer dix anneaux attachés sur une corde sous l'eau. Gaëlle ne participe pas à l'épreuve pour les Tana. Les équipes sont au coude à coude en fin de course, mais Estelle bat Nico de vitesse pour revenir avec le 10e anneau. Marie a coûté la victoire aux juniors, elle qui a plongé sans succès alors qu'Alain et Estelle reprenaient tous deux leurs souffles.
La tribu des Tana a de la difficulté à accepter l'humiliant revers face aux seniors. Ludovic est rempli d'amertume, disant que les Jaunes ne devraient pas avoir autant de mal à battre les plus vieux. Gaëlle console Marie, la grande responsable de cette défaite. Les filles lui disent de ne pas s'en faire, puisque ce ne sera pas elle qui partira suite au conseil de ce soir.
François-David se retrouve subitement coincé entre son alliance avec les filles et sa sympathie pour Nico et Ludovic. Il met donc cartes sur table et révèle aux garçons l'existence de l'alliance avec Marie, Gaëlle, et Émilie:
Sans surprise, Nico et Ludovic n'en reviennent tout simplement pas et se sentent trahis.
Jour 12
François-David continue d'essayer de justifier sa position, mais Nico et Ludovic ne veulent rien entendre. Ce dernier est convaincu que F-D a été séduit par Émilie et que celle-ci utilise son charme pour l'utiliser.
De son côté, Marie explique que l'alliance avec François-David n'est que stratégique. Pour elle, ce sont les filles qui priment. Toujours est-il qu'elle refuse de voter pour Ludovic au conseil. Gaëlle aussi n'a pas forcément choisi F-D. Elle l'a fait pour faire plaisir à Émilie.
Dans le but de rendre la tribu plus forte, Estelle fait la paix avec Nathalie. Mika revient sur l'île et il est content d'effectuer un retour. Il est heureux de voir la concorde régnant sur le bivouac.
Chez les juniors, l'ambiance est tendue. Ludovic est conscient d'être sur la sellette. Celui-ci votera pour F-D, ce soir et tant et aussi longtemps qu'il sera dans l'aventure. Même chose pour Nico. Malgré l'alliance qui unie les filles, Marie songe à voter pour François-David.
Denis Brogniart visite le camp des Mosso. Il annoncent aux seniors que Nicolas ne reviendra pas et que c'est Sébastien qui fera dorénavant partie de leur équipe. Cloué à l'infirmerie, Nicolas est écoeuré par cette malchance. Son départ imprévu fait beaucoup de peine à Catherine. Sébastien a avec lui un message vidéo de la part de Nicolas, qui encourage ses coéquipiers à continuer de se battre pour lui:
Puisque c'est un 3e conseil sur une possibilité de quatre, Denis Brogniart demande aux juniors ce qui ne vas pas avec leur tribu. Ludovic est d'avis que l'alliance a été créée trop tôt dans l'aventure, et F-D doit tenter de s'expliquer une fois de plus. Croyants qu'ils pouvaient faire confiance à François-David, les garçons considèrent son geste comme une forme de trahison. Marie semble vouloir briser l'alliance en ne votant pas pour Ludovic. Quant à lui, François-David ne sait pas s'il se fait oui ou non manipuler par les filles.
Ce soir, je vote contre François-David. Je n'ai pas de commentaire à faire sur lui. Il y a vraiment rien à dire.
Bien que F-D récolte deux votes contre lui, c'est Nico qui voit son nom inscrit sur les autres bulletins et qui fait donc les frais de la coalition entre les filles et François-David.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire