samedi 12 novembre 2011 | By: Patrick

Critique: Koh-Lanta: Raja Ampat (Épisode 9)


Date de diffusion originale: 10 novembre 2011
Audience: 6.84 millions de téléspectateurs


C'est la consternation entre les ex-Rouges à la suite du dépouillement du vote. Virginie est d'avis que Martin est faux et qu'il est le grand responsable pour ce qui vient de se produire. Martin prétend avoir eu de la compassion envers Anthony. Ella et Florence trouvent que Martin a été malhonnête avec les Mambok.

De son côté, Patricia jubile d'avoir fait voler en éclat l'unité des Rouges. De jouer son collier d'immunité lors du conseil était sa seule chance de rester dans l'aventure.

À la résidence du jury finale, Anthony n'en revient tout simplement pas de voir débarquer Olivier. Patricia ne lui avait même pas dit qu'elle avait trouvé le collier. Olivier pense qu'il s'est fait avoir par Martin.

Jour 25

Les ex-Rouges évitent Martin ce matin.

Ça sert à rien de cogiter sur le passé. De toute façon, c'est fait, c'est fait. Donc. . .

Virginie blâme Martin pour la perte d'Olivier. Elle craint que celui-ci ne s'allie avec les ex-Jaunes. Patricia est elle aussi évitée par les Mambok. Alexandra et Patricia sont quand même d'avis que ça arrange Florence et les autres filles qu'Olivier ait été éliminé.

Patricia tente de convaincre Gérard de songer à voter contre Florence. Plus tard, quand celui-ci dévoile à Florence ce que Patricia lui a dit, celle-ci est furieuse d'apprendre que Patricia essaye de la discréditer. Elle se met à pleurer et confronte Alexandra et Teheiura concernant les allégations de Patricia.

Avant le début du jeu de confort, Denis Brogniart revient sur l'élimination surprise d'Olivier. Durant la discussion, Florence clash avec Patricia. La récompense consiste en un massage, une nuit confortable passée dans un hamac, du chocolat, et une session de plongée sous-marine avec des raies manta.


Les aventuriers sont attachés à une corde alors qu'ils se tiennent de façon précaire sur une plateforme. Ils doivent dérouler la corde pour se rendre sur la plage pour saisir un sceptre. C'est Teheiura qui remporte la victoire.

De retour sur le campement, Florence est toujours aussi furieuse. Quant à elle, Patricia est aussi sous le choc de l'émotion pour avoir été traitée de menteuse. Pendant ce temps, Teheiura profite du chocolat et d'un massage.

Pour éviter un nouvel affrontement avec Florence, Patricia décide de s'isoler et de passer la nuit seule dans un abris de fortune. Elle trouve que Florence est allée beaucoup trop loin.

Franchement, entre les rats qui me montent dessus et Florence, je préfère dormir avec les rats.

Martin trouve que c'est honteux de voir tant de haine envers Patricia de la part des ex-Mambok. Il est choqué par le comportement de Florence. Il s'excuse auprès de Patricia pour l'attitude de Florence.

Martin approche Gérard, car il n'en peut plus de Florence et ses mensonges. Il est d'avis que s'ils ne font rien, ils se feront éliminer tout les deux, tel que prévu par Florence et les membres de l'alliance de Maxime. Soucieux, Gérard ne sait pas quoi faire.

Le soir venu, Martin avoue à Florence que son comportement l'a choqué. Enragée, celle-ci pète les plombs devant le reste de la tribu. Laurent tente de la consoler. Il blâme Patricia pour tous les problèmes de la tribu réunifiée. De plus, il digère mal que Martin lui dise qu'il est le petit chien de Florence.

Jour 26

Teheiura a passé une très bonne nuit de sommeil. Il part en plongée à la recherche de raies manta. Il passe des moments inoubliables sous l'eau.


Ayant mal dormi, Florence désire s'expliquer avec Patricia pour régler leur différend. Florence s'excuse pour ses propos très dures à son endroit. Elles reviennent ensemble sur la camp, pour démontrer qu'elles ont enterré la hache de guerre.

Le petit déjeuner de ce matin représente tout ce qu'il reste de leur riz.

L'épreuve d'immunité consiste en un parcours du combattant. Denis Brogniart annonce qu'il y aura une course pour les hommes et une autre pour les femmes. Sachant que sa tête est mise à prix, Patricia donne tout ce qu'elle a dans le ventre et remporte l'épreuve. Du côté des hommes, c'est Martin qui termine premier. Pour la finale, les deux seront aveuglés et doivent tenter de récupérer le totem en mer. Laurent sera le guide de Martin, alors que c'est Alexandra qui guidera Patricia. Martin gagne l'immunité.


Se sentant menacé, Teheiura croit qu'il n'aura d'autre choix que de jouer son collier pour garder sa place dans l'aventure.

Martin et Patricia partent à la chasse aux coquillages. Il profite du moment pour lui proposer de voter contre Florence. Cependant, ils ont besoin du vote de Gérard pour que la stratégie fonctionne. Mais leur plan est mis en péril alors que Martin se coupe deux doigts avec la machette. Le médecin évacue Martin à l'infirmerie pour qu'il puisse recevoir des soins.

Gérard observe ses compagnons lors du repas. Il ne sait toujours pas pour qui il votera le lendemain.

Jour 27

La pénurie de riz inquiète les naufragés. Pour passer le temps, Teiheiura et Ella construisent une table.

Patricia approche Teheiura pour lui expliquer la stratégie de Martin. Contre toute attente, Alexandra ne veut pas se mettre les ex-Mambok à dos en éliminant Florence.

Alors que Martin revient dans l'aventure, Patricia lui révèle qu'Alexandra ne semble pas vouloir suivre sa stratégie. Martin indique qu'elle doit trouver un moyen de la convaincre, ou c'est foutu. Pendant ce temps, Alexandra semble se rapprocher de Virginie et Laurent.

Les ex-Rouges prétendent avoir tiré une leçon du dernier conseil. En effet, ceux-ci veulent répartir les votes entre Patricia et Teheiura pour éviter de se faire surprendre à nouveau. Pour sa part, Gérard est au courant que le vote noir d'Olivier est pour Patricia. Martin désire toujours éliminer Florence.

J'attends ce conseil avec beaucoup d'appréhension. J'ai la trouille.

Au conseil, Denis Brogniart revient sur le manque de rationnement ayant résulté en pénurie de riz. Alors qu'ils discutent du clash entre Florence et Patricia, Florence croit que tout ça est de la faute de Patricia.

Le moment du dépouillement arrivé, Teheiura décide de ne pas jouer son collier d'immunité. Teheiura voit son nom apparaître sur quatre bulletins, alors que Patricia ne récolte qu'une voix, soit celle du vote noir d'Olivier. Coup de théâtre, Florence récolte cinq votes et devient membre du jury finale.

Encore une fois cette semaine, la tête d'Ella alors que l'issue du vote fut déterminée valait son pesant d'or. Il sera intéressant de voir comment Ella et Virginie réagiront dans le prochain épisode. Bonnes à rien, les deux jeunes femmes n'ont aucun mérite et ne sont encore dans l'aventure que grâce à leur alliance avec Maxime. Laurent semble encore de leur côté, mais leur position demeurera précaire si Martin et Gérard s'allient avec les ex-Jaunes. Surtout que le trio Laurent/Virginie/Ella ne sont pas trop futés. . .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire