Date de diffusion originale: 4 novembre 2011
Audience: 7.33 millions de téléspectateurs
L'élimination d'Anthony laisse peu d'espoir aux Jaunes pour le reste de l'aventure.
On reste Rouge jusqu'au bout et personne ne votera Rouge tant qu'il y aura un Jaune sur cette île.
Jour 22
Olivier est furieux ce matin. Il est encore le seul à avoir veillé sur le feu toute la nuit. Avec cette nuit blanche, il ne pourra pas performer comme il le voudrait durant le jeu de confort d'aujourd'hui.
Les naufragés se rendent compte qu'il ne reste que 4 jours de riz. Sans rationnement, personne ne s'est rendu compte que le stock de riz diminuait à grande vitesse.
La récompense pour le jeu de confort demeurera un secret jusqu'à la fin de l'épreuve. En faisant des allers-retours vers la plage à travers un parcours à obstacles, les aventuriers doivent remplir un bambou troué d'eau et le vider de son contenu dans un seau pendant à une corde. Le seau de Martin est le premier à toucher la structure.
La récompense consiste en une soirée passée en compagnie d'une tribu indonésienne et d'un barbecue. Ayant beaucoup voyagé dans sa vie, Martin laisse sa place à Florence et Patricia. Les deux femmes sont aux anges à l'idée de vivre une telle expérience.
Gérard et Olivier ont trouvé du manioc. Pour sa part, Martin capture un poisson porc-épic à l'aide du harpon. Mais dans le doute, les aventuriers décident de ne pas le manger.
Virginie aurait bien voulu être à la place de Florence et Patricia. Elle comprend mal le choix de Martin et elle doute de la sincérité de celui-ci.
Martin, faut se méfier de lui.
Non mais, elle se prend pour qui??? Virginie est fort probablement la plus grande bonne à rien de l'aventure. La seule raison pourquoi elle est encore là, c'est parce qu'elle faisait partie de l'alliance de Maxime, alors que les Rouges voulaient l'éliminer. N'eut été de la duplicité du stratège belge, Virginie se serait fait virer la première, et non Lisa. Elle a été un véritable boulet pour son équipe durant de nombreuses épreuves, et mise à part Ella, Virginie est l'aventurière la moins méritante de cette édition 2011 de Koh-Lanta. Qu'est-ce qui a bien pu lui faire croire que Martin aurait dû lui faire ce cadeau, je n'en ai aucune idée. . .
Cependant, Martin n'a aucune idée que Virginie lui en veut. Il n'a aucune idée que son choix a aussi surpris Ella et Laurent. Pendant ce temps, c'est la fête pour Florence et Patricia. Les deux femmes vivent des moments magiques.
Jour 23
Florence et Patricia remercient Martin pour son geste à leur endroit. Elles racontent leur expérience à leurs companions.
Patricia dit à Alexandra qu'elle a tenté de faire comprendre à Florence que celle-ci devrait vivre pleinement son aventure au lieu de suivre Olivier et les Rouges. Au même moment, Florence rassure Virginie quand à sa loyauté.
Patricia est d'avis que pour avoir des chances d'aller loin dans l'aventure, les Wasaï doivent trouver un moyen d'éliminer Olivier et Florence.
Son choix d'envoyer une ex-Jaune pour profiter de la récompense du jeu de confort semble avoir isolé Martin du reste des anciens Mambok. Patricia en profite donc pour l'approcher. Elle lui demande de lui faire savoir quand ce sera sont tour d'être éliminée pour qu'elle puisse se préparer adéquatement. En réalité, elle veut être au courant de son sort pour avoir la chance de jouer son collier d'immunité.
Le deuxième collier n'a toujours pas été localisé. Malgré que plusieurs aventuriers soient à sa recherche, c'est Teheiura qui le trouve finalement. Il le cache dans un cocotier.
Jour 24
Teheiura croit que ses rapprochements auprès des Rouges n'ont encore rien donné. Alexandra est d'avis que les filles pourraient potentiellement être retournées contre Olivier.
Mon but, c'est d'éliminer les plus forts. Même Florence.
Patricia continue de tenter de convaincre Martin de voter en son âme et conscience. Mais celui-ci indique qu'il ne votera pas contre un de ses compagnons à moins qu'un Rouge ne s'échappe.
Pour remporter l'immunité, les aventuriers doivent récupérer un coquillage situé derrière une palissade de bambou à l'aide d'une corde et d'un grappin. Ceux-ci sont attachés dans l'eau sur deux barrière de bambou.
Teheiura est le premier à revenir à la palissade, mais il est suivi de près. Quand Laurent fait erreur et ramène le coquillage d'Ella avec son grappin, il décide de donner la victoire à celle-ci, empêchant ainsi Teheiura de gagner l'immunité.
Denis Brogniart n'est pas impressionné par ce manque de sportivité et son mécontentement est palpable. Il déclare qu'en faisant passer son équipe en premier, Laurent a fait en sorte qu'Ella ne mérite pas ce totem.
Teheiura, c'est un mec qui nous fait peur. Je ne vous le cache pas, il nous fait vachement peur.
Laurent est déçu quand il entend Olivier, Gérard, et Martin prétendre qu'ils n'auraient pas fait de même. Virginie est frustrée par le fait que les garçons n'ont pas soutenu Laurent face à Denis Brogniart. L'unité des Mambok est ébranlée. Laurent n'en revient tout simplement pas. Il s'est sacrifié pour faire sortir Teheiura, tel que prévu selon la stratégie des ex-Rouges, mais son équipe ne le supporte pas dans sa décision de donner la victoire à Ella.
Plus tard, conscient de sa conduite antisportive, Laurent décide de ne pas voter pour Teheiura lors du conseil. C'est alors que Martin révèle à Patricia que les Mambok voteront pour elle au lieu de Teheiura. Celle-ci dévoile donc à Alexandra et Teheiura qu'elle a trouvé le collier d'immunité caché. Elle désire l'utiliser au conseil pour éliminer un Rouge.
Alors que le conseil débute, les Rouges sont divisés concernant le vote. On revient sur le fait qu'il ne reste que deux jours de riz. Virginie prétend ne pas souffrir de la faim. Ce sont sa famille et ses amies qui lui manquent le plus. On revient aussi sur l'épreuve d'immunité. Virginie explique qu'elle aurait fait la même chose. Elle trouve qu'Olivier, Gérard, et Martin se sont défilés à la suite de l'épreuve en ne soutenant pas Laurent. Il est clair que tous voulaient voir un Rouge gagner l'épreuve. Pour sa part, Laurent dit qu'il en tire une bonne leçon.
À la grande surprise des Mambok, Patricia joue son collier d'immunité juste avant le dépouillement.
Bien que les sept ex-Rouges aient voté pour Patricia, c'est Olivier qui voit son nom sur quatre bulletins (le vote noir d'Anthony était aussi pour lui) et qui devient donc le nouveau membre du jury final.
Elle ne l'a pas dit.
Indigné, Olivier explique que l'entente des ambassadeurs exigeait que la personne trouvant le collier d'immunité caché devait le faire avoir au reste de la tribu. Mais Teheiura réplique que Martin avait dit à Anthony de ne pas dévoiler l'existence d'un collier. Selon ce qu'Anthony a révélé, Martin aurait fait la même chose. Bien que Martin se défende de ne jamais avoir dit quoique ce soit à cet égard, cette révélation met le feu aux poudres et déstabilise les ex-Rouges.
Ça promet pour la semaine prochaine!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire