jeudi 1 septembre 2011 | By: Patrick

Rétrospective: Koh-Lanta: Vanuatu (Épisode 6)


Date de diffusion originale: 11 août 2006
Audience: 6.11 millions de téléspectateurs

Jour 16


Les deux tribus doivent construire un radeau pour l'épreuve de confort qui s'en vient. En tant qu'ébéniste, Mika prend en charge le projet chez les Mosso. Jean-Claude essaye de l'aider du mieux qu'il peut. Mais il s'est blessé à la main durant le trek, et celle-ci continue d'enfler. Craignant que Jean-Claude aille au delà de ses forces, les femmes contactent le médecins pour qu'il vienne l'examiner. Peu de temps après, Jean-Claude est rapatrié à l'infirmerie.

Du côté des Tana, c'est Sébastien qui supervise la fabrication du radeau. Pendant que les garçons s'activent, les filles préparent la nourriture. François-David et Ludovic ont une petite altercation à propos du rationnement du riz. Ce dernier pense que F-D est un peu trop susceptible:


Pendant le repas, Marie s'isole du reste du groupe pour se ressourcer et penser aux gens qu'elle aime. Chez les Rouges, l'éloignement est tout aussi difficile, et c'est Estelle qui est la plus touchée des seniors.

Alors qu'ils sont en plein milieu d'une sieste, le radeau des Jaunes passe bien près d'être emporté par la marée et de prendre le large.

Jour 17

Le jeu de confort est une régate entre les deux équipe. La récompense sera un coup de téléphone avec la famille. Vu l'avantage numérique de leur tribu, Marie et Émilie ne participeront pas à l'épreuve. Trop brouillon dans leur technique, les Mosso prennent beaucoup de retard et les Jaunes remportent facilement la victoire. Estelle est atterrée par la défaite.

Les juniors bénéficient de deux minutes chacun pour parler à leurs proches. Ludovic est très émotionnel. De parler à sa femme fut un moment magnifique:


Il y a des moments forts dans une vie, mais celui là. . . Celui là, c'est inoubliable, quoi.

Émilie frôle le désespoir parce qu'elle n'a pas eu la chance de parler à son fils.

À leur retour sur leur île, les Tana découvrent que le feu s'est éteint. Selon Sébastien, c'est un manque d'organisation qui est responsable de ce malheur.

Sur le campement des seniors, on tente de rester positif en minimisant la défaite et la manque de nouvelles de leurs proches. Architecte du radeau, Mika se sent responsable de la défaite.

Exténué par la tentative de faire du feu, Ludovic a un malaise. Gaëlle se fait piquer par une guêpe, ce qui la fait craquer.

J'en ai plein le cul de cette putain de merde là. J'en ai marre. Je vais péter un plomb, je te jure. J'en ai marre de cette galère.

Les juniors croient que d'avoir eu toute sa famille au téléphone pourrait bien avoir chamboulé Gaëlle. Démoralisés, c'est sans feu que les Tana passent la nuit sous les étoiles.

Jour 18

Gaëlle a retrouvé le sourire ce matin. N'ayant rien mangé depuis 48 heures, Marie et Émilie confectionne un piège à poule.

À l'infirmerie, le médecin révèle à Jean-Claude que ses chances de réintégrer l'aventure sont plutôt maigres. Il tente de demeurer positif.

Les Mosso sont si faibles qu'ils ne pensent pas avoir de bonnes chances de gagner l'épreuve d'immunité. Trois membres liés les uns aux autres par une corde doivent suivre un parcours parsemé d'obstacles. De chaque côté, un équipier libre peut leur donner un coup de main. Encore une fois, ce sont Marie et Émilie qui sont dispensées d'épreuve. Le jeu est chaudement disputé, mais les Tana remportent encore la victoire.

On a perdu, mais on s'est battu. On a vraiment eu la sensation de se battre à armes égales pour une fois.

De retour sur leur camp, Mika va à la pêche pour tenter de rester dans les bonnes grâces des femmes, qui sont en majorité dans l'équipe. De par son dévouement, Mika est d'avis qu'il est pour le moment indispensable au sein de sa tribu. Il ne pense donc pas être en danger pour ce qui est du prochain conseil.

Du côté des Tana, François-David et Gaëlle ont une prise de bec concernant la façon de positionner le piège à poule. Pour évacuer les tensions qui existent entre eux, Gaëlle et F-D s'affrontent dans une petite épreuve d'escrime. Celle-ci est exubérante au moment où elle réussit à toucher son adversaire.

Les seniors se demandent si Jean-Claude sera présent au conseil. Si celui-ci n'est pas en pleine forme, Catherine et Estelle considèrent voter pour lui. Elles prétendent avoir besoin de Mika.

Au conseil, Denis Brogniart annonce que le médecin a pris sa décision et Jean-Claude est contraint à l'abandon. Alain revient donc dans l'aventure et sera intouchable pour le conseil de ce soir. Pour ce qui est des quatre défaites consécutives, Mika explique que c'est à cause d'un manque d'organisation, un peu de malchance, et d'un manque d'énergie.

Lors du vote, Catherine voit son nom apparaître deux fois lors du dépouillement, alors que Mika récoltent les trois autres votes et est donc éliminé. Malgré le fait d'avoir été louangé par les femmes pendant le conseil, c'est Mika qui se voit obligé de quitter l'aventure.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire