Date de diffusion originale: 16 septembre 2011
Audience: 7.04 millions de téléspectateurs
À la fin du conseil, les hommes sont sous le choc. Ceux-ci se sentent trahis par les aventuriers qui viennent d'éliminer Lisa.
Comment Lisa peut avoir six votes contre elle. C'est pas possible.
Jour 4
Maxime est très fier de la tournure des évènements. Tout semble en place pour qu'il puisse se rendre en réunification.
Florence tente d'expliquer pourquoi Lisa a été éliminée. Maxime, quant à lui, demeure en retrait. De façon assez surprenante, Florence réussit à convaincre Martin, Olivier, et Gérard qu'il n'y avait aucun complot. Qui plus est, aux yeux de la tribu, ce sont Catherine et Florence les instigatrices de la stratégie. Maxime se sent donc en sécurité. Cependant, les filles craignent que leur nom soit celui du vote noir de Lisa.
Du côté des Wasaï, Teheiura extrait le lait de coco pour nourrir ses coéquipiers. Cinq d'entre eux partent à la recherche de nourriture. Gégé, ne voulant pas que les quatre filles partent seules, les accompagne. Mais celui-ci les énerve, et Délisia en a assez. Caroline encourage Gégé à prendre moins de place au sein du groupe, car son besoin de reconnaissance constant agace les autres.
Privé de feu, les Rouges n'ont d'autre choix que de manger des coquillages crus.
C'est dégueulasse. C'est vraiment pas mon truc.
Lors de la rencontre pour le jeu de confort, les Jaunes sont surpris de voir que c'est Lisa qui a été éliminée. La récompense est de taille: le feu. Un aventurier de chaque tribu sera le fugitif. Celui-ci devra faire son chemin à travers un parcours d'obstacles sans se faire rattraper par les poursuivants de l'équipe adverse. Chez les Wasaï, Patricia est exemptée de l'épreuve. Les fugitifs sont Benoit et Laurent.
Les poursuivants sont attachés les uns aux autres. Les fugitifs, quant à eux, ont des obstacles à démonter en cours de route. Bien que sa perche se brise en deux lors de la course finale, c'est Benoit qui remporte la victoire pour les Jaunes. Olivier est furieux d'avoir encore perdu une épreuve. L'élimination de Lisa a coûté cher à l'équipe, surtout que Virginie et Ella ont grandement ralenti les Mambok.
Les Wasaï sont très heureux de leur récompense. Le feu leur permettra de faire cuire le riz et de manger chaud pour la première fois de l'aventure. Toujours est-il que le machisme de Steven commence à agacer Naouel.
Chez les Rouges, Martin réitère que l'élimination de Lisa fut une erreur énorme. Ella et Virginie étaient de véritables boulets durant le jeu de confort.
Jour 5
Les ronflements de Gégé empêchent les autres de dormir la nuit. Le senior commence à se sentir rejeté par le reste de l'équipe.
J'ai un instinct de survie. Celui qui va me descendre, il est pas encore né.
Vexé par l'attitude de ses camarades, Gégé s'enfonce seul dans la jungle pour chercher de la nourriture.
Du côté des Mambox, Gérard, Laurent, et Olivier trouvent de la canne à sucre.
Sur le campement des Jaunes, la paresse de Steve commence à irriter les autres. Ses réflexions "macho" tombent sur les nerfs des femmes. Ingrat, Steve ne participe à aucune tâche sur le camp.
Gégé revient avec des crabes et du manioc, au grand plaisir des jeunes. Patricia trouve que ceux-ci n'apprécient pas le senior à sa juste valeur.
Pour l'épreuve d'immunité, chaque tribu doit récupérer une pirogue contenant un vasque de feu à 100m de la rive. Ils doivent ensuite regagner la plage, récupérer des torches, et tenter d'embraser une autre vasque en lançant des torches. Avantage numérique oblige, Délisia est exemptée le l'épreuve. Les Rouges sont les premiers à détacher leur pirogue et à revenir sur la plage. Ils récupèrent leurs torches alors que les Jaunes sont encore aux prises avec leur pirogue. La première salve des Mambok est un échec, ce qui permet aux Wasaï de revenir de l'arrière. Deux autres salves de lancers de torche s'avèrent des échecs, et les Jaunes courent maintenant récupérer leurs propres torches. Alors que les Rouges accumulent les échecs, Anthony donne la victoire à sa tribu. Devant une autre défaite, Florence perd le contrôle et se met à pleurer.
De retour sur leur camp, Maxime mobilise son alliance, car il craint la possibilité d'un vote collectif masculin contre Virginie. Maxime aurait bien voulu éliminer Olivier, mais l'équipe ne peut se passer de lui pour le moment. Par conséquent, ils devront donc éliminer une fille, et la seule qui ne fait pas partie de son alliance est Catherine.
Du côté des Wasaï, la victoire a soudé l'équipe. Même Gégé reçoit des éloges pour sa performance. Le senior a l'impression d'avoir sauvé sa peau.
Jour 6
La tension est palpable au sein des Rouges. Un commentaire anodin de Martin fait fondre Florence en larmes. Elle a un handicap à la main qu'elle tente de cacher aux autres.
Après avoir chassé des crabes, Gégé est épuisé et souffre d'un malaise. Patricia contacte donc le médecin de l'aventure. Celui-ci se rend compte que Gégé est déshydraté et qu'il devra être traité à l'infirmerie. Craignant de ne pas pouvoir revenir dans l'aventure, il se met à pleurer.
Puisque les Mambok désirent éliminer les plus faibles, Maxime est conscient qu'il doit agir car lui-même et Virginie sont considérés comme les maillons faibles de la tribu. Avec des votes dispersés contre Ella et Virginie, son plan d'éliminer Catherine a de bonnes chances de fonctionner. Pendant ce temps, Martin et Olivier n'y voient que du feu et ne se doutent de rien.
Lors du conseil, après quatre défaites consécutives, Denis Brogniart leur demande ce qu'ils peuvent faire pour que le vent tourne. Il leur demande s'ils ont tiré des leçons de leur premier conseil.
Encore une fois, il est étonnant que l'animateur, qui s'immisce souvent dans le jeu durant les conseils, n'ait rien fait pour tenter de faire révéler l'existence de l'alliance de Maxime.
Ella voit son nom inscrit sur un bulletin, alors que, sans surprise, celui de Virginie apparaît sur quatre bulletins de vote. L'alliance vote en bloc, et comble du malheur, c'est le vote noir de Lisa qui permet à Maxime de remporter son pari et de faire éliminer Catherine.
C'est quoi cette blague? Ça fait deux fois, putain.
Martin est abasourdi par l'issue du vote, réalisant encore une fois que leur tribu s'en trouve affaiblie. Reste à voir si les autres Mambok vont se réveiller et essayer de trouver une faille dans cette alliance. Malheureusement, si Maxime peut compter sur quatre votes "béton," celui-ci semble avoir une mainmise sur l'aventure des Rouges jusqu'à la réunification. Même si le reste des Mambok votent en bloc, nous serons en présence d'une égalité 4-4. Et là, tout peut arriver. . .
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire